Ludum dare : I re-made it !!

Pour cette 28 éme édition du Ludum dare, le thème était « You Only Get One » (vous n’en avez qu’un). J’ai donc fait un jeu où le joueur ne dispose que d’un seul bouton a appuyer, en l’occurrence le bouton de la souris, pour changer la direction du  joueur.

Je suis assez satisfait du résultat final, compte tenu du fait que le thème ne m’a pas vraiment inspiré au premier abord. D’autant plus satisfait qu’aussi bien les notes que les retours sur le jeu sont plutôt positifs dans l’ensemble.

Les notes :

#56 Innovation 3.80
#68 Audio 3.55
#87 Overall 3.69
#159 Mood 3.36
#197 Fun 3.35
#204 Graphics 3.57
#248 Theme 3.33
#559 Humor 2.11

Je me classe donc 87éme au classement général et 56éme en innovation sur environs 2500 participants.

 

 

Ludum Dare : I made it !

Petit rappel : le ludum dare est un événement se déroulant sur 48h (pour la catégorie solo), où, sous l’influence d’un thème donné, chacun doit créer un jeu de A a Z.
plus d’infos ici : http://www.ludumdare.com/compo/rules/

Ils en sont déjà a la 26éme édition, et commencent réellement  a prendre de l’ampleur puisqu’il y a été soumis 2347 jeux.

Au bout d’une période de vote préalable, c’est le thème « minimalism » qui l’emporta, sous les mines affligées des inscrits qui rêvaient tous (et moi le premier) d’avoir le thème « potatoes ». 48 heures plus tard, voila ce qui en est sorti :
http://nicso.fr/divers/LD26/

Ce fut une expérience assez stressante et fatigante, surtout quand on fait l’erreur de se croire assez fort pour tenir 48h sans dormir. Je suis quand même assez fier d’avoir fini dans les temps, avec un jeu qui est loin d’être parfait, mais qui me plait.

Merci donc a Thebmxeur et Lolwned pour avoir servit de beta testeurs et de conseillés pendant le weekend, mais aussi a Somonflex qui a particulièrement aimé le jeu et est actuellement le recordman mondial ^^ :